Petite histoire de la création d’un univers
Préambule
16 avril 2020
La petite histoire de la création d’un univers est le témoignage de quelqu’un qui s’est donné 10 ans pour vivre de sa plume.
Une méthode originale
À force d’échanger avec d’autres auteurs, je m’étonne de voir à quel point je travaille d’une manière différente pour créer mon univers, construire et écrire mes récits. Dans une vie précédente, j’ai conçu et revendu trois entreprises dans le monde des nouvelles technologies (en plus d’une mise en faillite) : je pense que ces expériences ont forgé ma façon d’appréhender le monde de l’écriture et le métier d’écrivain. C’est la première raison qui me pousse à témoigner.
Je suis parti de rien.
Au commencement, je n’avais aucune technique de construction d’intrigue, de personnages ou de connaissances en création littéraire. C’est pourquoi, au fil de ce récit, vous trouverez des références qui m’ont permis de me constituer des bases en autodidacte, sans moyens et en exerçant mon activité professionnelle à 100%. Vous trouverez aussi des références d’outils technologiques et de logiciels que j’utilisais au sein de mes entreprises : cela m’a permis d’accélérer la rédaction autant sur le plan de la quantité que de la qualité. De plus, je vous raconterai avec le plus d’objectivité possible mes erreurs et ce que je retire de ces expériences. C’est la deuxième raison pour laquelle je témoigne : pour vous faire gagner du temps et vous donner le coup de motivation qui peut parfois manquer à certains moments.
Un travail de mémoire
Enfin, je m’engage à maintenir à jour ce récit afin de vous permettre de suivre ma quête de création et de diffusion de mon œuvre, mais aussi pour garder une trace de cette aventure pour moi, plus tard. C’est la troisième et dernière raison qui me pousse à rédiger ces quelques pages.
J’espère que vous y trouverez de l’inspiration et un moyen de vous remettre en question pour aller au-delà de vous-même.
En vous souhaitant une bonne lecture, je vous laisse avec mon alter ego apprenti écrivain.
B4vo
Ou
Passer l’introduction
et se rendre directement aux articles techniques
Développé avec ♥ et passion